Le blog des collectionneurs

Open top menu
Collection Gérard Majax aux enchères

Collection Gérard Majax aux enchères

Gérard Majax - Collectionneur et Chineur

Gérard Majax, l’un des prestidigitateurs français les plus célèbres, disperse une partie de sa collection personnelle aux enchères le dimanche 6 avril dans les salons de l’Hôtel Salomon de Rothschild à Paris.

Gérard Majax - Collectionneur et Chineur

Pourquoi vendre une partie de votre collection ?

C’est avant tout une belle collection, très riche et variée, avec un important ensemble de livres dont certains sont anciens et rares. J’estime qu’il faut faire circuler les objets et quand on a lu plusieurs fois un livre il est important permettre à d’autres passionnés de l’art magique de les lire. C’est aussi la raison pour laquelle les estimations sont assez basses. Et puis je l’avoue, c’est aussi par manque de place !

Gérard Majax - Collectionneur et Chineur

Parmi cette sélection dispersée le 6 avril, quelle votre pièce préférée ?

Il  s’agit d’un mannequin électronique que j’ai créé pour l’Olympia. Ce mannequin qui déclenche une sirène quand on touche un peu trop près les poches me permettait sur scène de faire une leçon de Pickpocket. C’est un très bel objet décoratif, dans un style Art déco. Aujourd’hui, j’utilise dans mon spectacle un gilet électronique.

Dimanche 6 avril à 10 h 30 et 14 h 30, à l’Hôtel Salomon de Rothschild, 11 rue Berryer, 75008 Paris. Exposition le 5 de 11 h à 19 h. Cornette de Saint Cyr. Tél. 01 47 27 11 24.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Gérard Majax dans notre numéro 171 en kiosque le vendredi 4 avril.

Aucun commentaire trouvé.

Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire