Le blog des collectionneurs

Open top menu

Michel et ses catalogues

Portrait 180

Après avoir ouvert un blog sur sa collection de catalogues, Michel David poursuit son aventure numérique avec deux autres adresses dédiées aux papiers anciens.

L’automobilia est désormais au rendez-vous ?

Depuis bientôt trois ans, le site a pris de l’ampleur. Outre les catalogues (+ de 3 600 à ce jour), j’aborde tout ce qui touche à l’automobile. Je précise que ce qui est présenté fait partie de ma collection.
J’ai donc ouvert une rubrique “Auto&Collections” dans laquelle je présente des documents, des cartes routières, des photos… sans oublier la rubrique “Voyage” afin de faire partager ce qu’on voit à l’étranger. Le plus chouette fut de faire le tour du circuit de Bathurst en van !

Quelles évolutions ?
J’ai retrouvé la collection de mon père des Mécaniques populaires depuis le n° 1. En les feuilletant, j’ai trouvé intéressant de montrer les idées de l’époque touchant à l’automobile, ainsi que les publicités des autos et des miniatures.
Plein d’autres choses ont également évolué, notamment la présentation.
La partie “lecture” évolue trop doucement à mon goût, mais cela demande beaucoup de travail.
À suivre !

Combien de livres dans votre bibliothèque ?

Mon deuxième site, Bibliothèque Passion, continue également de grossir : environ 400 ouvrages sont présentés. En ce qui concerne Miniature Passion, les pages sont en “stand-by” pour l’instant…

Aucun commentaire trouvé.

Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire