Le blog des collectionneurs

Open top menu

Yvon Molostoff gère plusieurs pages sur Marilyn Monoroe

Yvon Molostoff gère plusieurs pages dédiées à cette légende du cinéma, des adresses qui vous permettront de découvrir sa photothèque, ses cartes postales et ses magazines…

Les trois sites d’Yvon :

Photothèque

Magazines

Cartes postales

news des blogs
news des blogs

◗ Que chinez-vous précisément ?
Ma passion pour Marilyn Monroe date des années 1980 et elle n’a cessé de s’enrichir au fi l du temps, des rencontres ou des recherches.
Une passion c’est quelque chose de “vivant” et l’entretenir est un réel engagement. Je collectionne tout particulièrement les magazines où Marilyn fait la couverture (plus de 900), les cartes postales (2 500) et les livres. Mais il est vrai que pin’s, télécartes, timbres, DVD, gadgets divers… font aussi partie des objets en ma possession.

◗ Internet est d’une grande aide ?
Une passion n’est jamais figée, la mienne tout au moins, et les recherches pour l’étoffer sont constantes. Grâce à d’autres passionnés français ou étrangers, à Internet, ou en chinant, je peux encore trouver mon bonheur et développer mes collections, et cela sans trop dépenser.
Je cherche à faire partager tout cela via mes sites présentant mes collections, mais j’ai aussi organisé une exposition Marilyn et collaboré à certains journaux ou reportages télé.
Le but n’est pas d’être “le meilleur” collectionneur. Mon objectif est d’être à chaque fois heureux de découvrir une nouvelle pièce, nouvelle photo, inconnue ou tant désirée. Et du désir, il y en a et il y en aura toujours !

◗ Est-ce facile de tout collectionner sur la star ?
D’être associé à l’image Marilyn n’est pas lourd à porter, au contraire cela facilite le rapprochement et est une source de contact toujours d’actualité.
Marilyn reste un symbole de féminité et de rêve intemporel. Mon rôle est simplement de mieux la faire connaître et de la transposer des années 1950- 1960 à nos jours sans omettre aucune vérité, simplement la présenter comme une femme, sans doute la plus regardée, adulée ou critiquée, du 20e siècle.

Aucun commentaire trouvé.

Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire