Le blog des collectionneurs

Open top menu
Une journée à Toymania !

NOTER L'ARTICLE

(1 Votes)

Une journée à Toymania !

Depuis plusieurs années, Collectionneur&Chineur est partenaire de Toymania, l'un des plus grands et plus beaux salons européens dédiés aux jouets anciens. Lors de sa dernière session automnale, il ouvrait ses tables à l'univers de la publicité de collection.

Palais des Congrès, Porte Maillot à Paris au petit matin du dimanche 8 décembre, les exposants attendent le feu vert des organisateurs pour rejoindre leur emplacement. La salle est encore silencieuse.

Notre stand a été monté la veille. Caroline le rejoint 2 heures avant l'ouverture pour installer les journaux, hors-séries, magazine, livres et objets à vendre. Tout est prêt…

Le public attend nombreux. Quelques privilégiés ont pu entrer avant l'heure officielle d'ouverture… 9 h 55, 56, 57, 58, 59… 10 h !

La salle appartient désormais aux collectionneurs-chineurs.

Des poupées, robots, autos miniatures, peluches, bateaux, avions, trains, figurines… se succèdent de table en table. Le superbe côtoie le très beau. Le rarissime est voisin du courant, mais toujours d'une grande qualité. Des miniatures en plastique au véhicule Carette affiché à 22 000 €, ce musée éphémère offre un large choix de jouets, pour tous les goûts.

Les organisateurs avaient ouvert leur stand aux objets de publicité de collection avec toujours la même exigence de qualité que celle demandée aux jouets exposés.

Dans l'après-midi, Frank Margerin, le papa de Lucien, est venu sur notre stand dédicacer quelques bandes dessinées et l'affiche de Toymania, dont il était l'illustrateur pour cette session. Les passionnés de jouets ont pu repartir avec un collector. Merci Frank !

17 h. Bientôt la fin du salon. Vous avez été nombreux à venir nous voir sur notre stand avec toujours des discussions passionnées. Rendez-vous en juin !

2 Réponses au commentaire

  1. Avatar
    février 05, 2014

    argh! j’ aurai aimé plus de photos!

    Répondre

Laisser un commentaire