Le blog des collectionneurs

Open top menu
Expo Lego à Rosheim : retour en images

Expo Lego à Rosheim : retour en images

Le week-end dernier, pendant trois jours, des milliers de visiteurs et d'exposants venus de toute l'Europe s'étaient donné rendez-vous à Rosheim, dans le Bas-Rhin. Leur passion commune : les Lego !

 

Les amateurs des petites briques sont de plus en plus nombreux… et on les comprend ! Ils évoluent dans un univers infini qui leur permet d'exprimer à loisir leur créativité, tout en conservant une part de leur enfance.

Certains recherchaient des pièces bien précises sur la bourse d'échanges, d'autres se laissaient tenter par des sets complets, tandis que des collectionneurs avaient déjà planté le décor pour émerveiller le public : la salle des fêtes de Rosheim était devenue un véritable espace d'exposition qui dévoilait de superbes dioramas, certains issus de Star Wars, des portraits de stars bluffants, des scènes d'aéroport ou de travaux publics, un réseau ferré, une Bugatti grandeur nature (si, si !), la mine de Kaboom, la grande roue et sa fête foraine, New York reconstituée, l'univers des pompiers, le salon du Capitaine Nemo à bord du Nautilus…

Infini, on vous dit, vraiment infini… Jugez plutôt !

Photos : Jean-Pierre Hossann

1 Réponses au commentaire

  1. Avatar
    mars 02, 2017

    seriez vous intéressé par une expo dans le Gers prés de Toulouse en 2018 ; cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire