Le blog des collectionneurs

Open top menu
Le “Balloon’s Day” ou la grande fête de la BD à Bruxelles (B)

Le “Balloon’s Day” ou la grande fête de la BD à Bruxelles (B)

Mission réussie pour le dernier week-end de la Fête de la BD à Bruxelles, du 5 au 7 septembre, avec un son et lumière riche en couleur, un soleil au rendez-vous et un public de tous les âges. Sur la place Royale, Lucky Luke était le porte-drapeau de ce cette 4e édition.

Des ballons géants !

Alors oui, il fallait être là ! Les héros de papier se sont exhibés pour les petits et les grands dans une ambiance festive et culturelle. La fête de la Bande Dessinée à été créer en 2010, par la région de Bruxelles Capitale, comme suite logique de l’année à thème “BD” organisée dans la ville en 2009.

Le résultat de cette édition est positif et pour cause, le menu proposé était à la hauteur des attentes du public. Il y avait spectacle nocturne, animations et stands dans le Parc de Bruxelles face au Palais Royal, la fameuse “Balloon’s Day” à partir de 15h30 le samedi avec une grande parade dans les rues de Bruxelles tractant des ballons gonflables géants, aux effigies de nos héros.

Des animations gratuites !

Autres animations : le “Rallye du Journal Tintin” avec plus de 60 véhicules correspondant aux planches du célèbre petit reporter Belge, des expos comme celle de Tardi, des conférences, ateliers et animations divers pour enfants, sans oublier la première édition du “Festival Spirou”… Et l’ensemble des animations était gratuit !

Pour les dédicaces des dessinateurs, la patience était à prévoir avec une demande sans fin du public.
Bref ce n’était pas le week-end à oublier pour les fans, comme les curieux qui ont répondus présent !

Cette initiative est en partie dûe à la Région Bruxelles Capitale, avec le soutien de la Fédération Wallon-Bruxelles, de la ville de Bruxelles et de la Cocof (Commission Communautaire française), coordonnée par Visit.brussels.

Aucun commentaire trouvé.

Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire