Le blog des collectionneurs

Open top menu
Les briquets Clipper

Les briquets Clipper

Clipper est une marque fondée en 1959 par la famille Puig, propriété de Flamagas SA à Barcelone, en Espagne. Une entreprise familiale qui a d'abord commencé à fabriquer et distribuer des parfums et cosmétiques, pour ensuite se spécialiser dans l’industrie du briquet.

C’est en 1972 que le premier briquet Clipper est commercialisé. C’est le premier modèle à gaz rechargeable au monde, devenu leader dans la catégorie ! Sa forme ronde et son fonctionnement spécifique l’ont rendu populaire et incontournable dans plus de 90 pays.

Clipper propose au grand public des briquets à pierre, électroniques ou en métal, mais également une gamme d'accessoires, notamment du gaz et liquide pour recharger le briquet.

Multifonction

En plus d’être devenue une icône visuelle pour la plupart d’entre nous, le Clipper est un briquet aux caractéristiques surprenantes et inédites. Fabriqué avec des matériaux de haute qualité, il est conçu pour résister dans le temps. Écologique et économique, le briquet Clipper est, encore aujourd’hui, rechargeable et la pierre remplaçable. En effet, il se différencie des autres briquets grâce à son système de pierre amovible unique pouvant être utilisé comme un outil de tassage, très populaire auprès des fumeurs de tabac à rouler. Sa “turbo flamme” lui garantit, quant à elle, une flamme stable et linéaire, permettant aux fumeurs de pipe d’utiliser le briquet sans se brûler… Un vrai plus !

Couru des collectionneurs

Chaque année, Clipper fabrique plus de 450 millions de briquets. Grâce à son équipe de designers qui s'inspirent des dernières tendances du marché, de nombreuses collections et éditions limitées sont lancées régulièrement. Clipper est sans doute devenu le briquet le plus recherché dans le monde. Il est tellement prisé des collectionneurs qu’une communauté surnommé “Clipper Mania” a vu le jour. Les plus grandes collections connues atteignent jusqu'à 4000 différents pièces !

Par Natalia Dhalluin (photos Mister Smoke)

Pour découvrir de nombreux modèles, rendez-vous sur https://lc.cx/oyqQ

2 Réponses au commentaire

  1. Avatar
    septembre 02, 2017

    a découvrir aussi canna-shops.com ils ont une sacrée colletion de clipper.
    https://www.canna-shops.com/fr/166-briquets-clipper

    Répondre

  2. Avatar
    octobre 22, 2017

    Retrouvez une base de donnée des collections de briquets Clipper (Thème 420) sur : https://www.weed-n-clipper.com 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire